Livraison gratuite à partir de 49 euros (aux Antilles françaises)
Félicitations, vous vous êtes lancé le défi d’arrêter de fumer en novembre !
C’est un grand jour ! Ce ne sera pas facile mais rassurez-vous, on est là pour vous aider.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici plusieurs conseils personnalisés et de dispositifs nationaux pour vous accompagner et réussir ce challenge !
Vous pourrez profiter de services gratuits et personnalisés pour être accompagné tout au long de l’arrêt.

Les professionnels de santé

Ils sauront vous conseiller les méthodes les plus adaptées à votre situation. Il existe également des spécialistes de l’arrêt du tabac. Trouvez un tabacologue près de chez vous sur :

tabac-info-service.fr

Le 39 89 : suivi par un tabacologue

Un accompagnement personnalisé et gratuit assuré par le même tabacologue tout au long de votre arrêt. 

Du lundi au samedi, 

de 8 h à 20 h.

Le Conseil
de votre pharmacien.ne

Nous sommes à l'écoute de votre objectif d'arrêter de fumer et vous accompagnons de manière personnalisée. Prenons le temps d'en discuter et réservez un rendez-vous pour la réussite du sevrage du tabac.

Cliquez pour un rendez-vous avec mon pharmacien

La page Facebook
Tabac Info Service

Une communauté solidaire d’ex-fumeurs et de fumeurs souhaitant arrêter, toujours prête à vous soutenir dans les moments difficiles.

Page Facebook Tabac Info Service

Le coaching
L'appli mobile

Un accompagnement gratuit et personnalisé.

A télécharger gratuitement depuis l'Apple Store ou  Google Play.

Le kit
#MoisSansTabac

Un programme d’accompagnement pour vous préparer à l’arrêt et réussir votre ‡‡MoisSansTabac. 

À commander gratuitement sur tabac-info-service.fr.

Quels sont les moyens pour arrêter de fumer ?

Les fumeurs disposent aujourd’hui de moyens efficaces pour arrêter de fumer. Les thérapies comportementales et cognitives, les substituts nicotiniques, les médicaments (bupropion et varénicline), le vapotage et aussi Tabac info service peuvent vous aider à arrêter de fumer.

D’autres méthodes comme l’hypnose ou l’acupuncture peuvent être utilisées par certains fumeurs. Cependant, ces méthodes ne sont pas reconnues comme efficaces.

A chacun sa méthode pour arrêter de fumer. Certaines personnes arrêtent seules et d’autres avec l’aide d’un professionnel, de produits pour diminuer le manque ou en associant les deux.

QUI PEUT VOUS ACCOMPAGNER ?

Votre médecin traitant

Profitez de votre prochaine visite pour en parler. Votre médecin pourra vous accompagner et vous conseiller pour choisir votre stratégie d’arrêt, adapter votre traitement…

Un tabacologue

Le tabacologue est le spécialiste de l’arrêt du tabac, notamment pour les fumeurs les plus dépendants ou qui ont déjà fait plusieurs tentatives d’arrêts.

Votre pharmacien

A la pharmacie, vous pourrez faire le point sur votre arrêt, avoir des conseils et acheter des substituts nicotiniques (patchs, pastilles à sucer…) pour arrêter de fumer plus facilement.

Qu’est-ce qu’une thérapie comportementale et cognitive?

Une thérapie comportementale et cognitive est un accompagnement par un professionnel de santé. Elle vous permet de parler du tabac. Elle vous aide à renforcer votre motivation, à changer vos habitudes, par exemple : ne plus avoir envie d’une cigarette quand on est avec des amis fumeurs, en buvant un café ou quand on se sent stressé.

Qu’est-ce que le bupropion et la varénicline ?

Le bupropion et la varénicline sont des médicaments. Ils permettent d’arrêter de fumer en évitant de ressentir le manque. Ils sont délivrés sur ordonnance médicale lorsque la substitution nicotinique n’a pas permis l’arrêt du tabac.

Ces deux traitements sont déconseillés pour les femmes enceintes ou qui allaitent, et les fumeurs de moins de 18 ans.

La varénicline est remboursée par l’Assurance Maladie..

Le saviez-vous ?

Les médecins, les sages-femmes, les infirmiers, les chirurgiens-dentistes, les masseurs-kinésithérapeutes peuvent prescrire des substituts nicotiniques. Avec l’ordonnance, les substituts sont remboursés par l’Assurance Maladie comme les autres médicaments.

Qu’est-ce que les substituts nicotiniques ?

Les substituts nicotiniques permettent de diminuer la sensation de manque de nicotine quand on arrête de fumer. Il en existe deux catégories. Il est recommandé de les associer pour plus d’efficacité.

Les patchs ou timbres à la nicotine : à coller sur la peau, à garder toute la journée, pendant 16 heures ou 24 heures en fonction des patchs.

Les formes orales : à prendre quand vous ressentez une forte envie de fumer, pour la calmer. Il en existe différentes formes :

- Les gommes à mâcher : il faut garder la gomme en bouche, 20 à 30 minutes : la mâcher quelques minutes, puis la garder contre votre joue. Recommencer ces deux étapes en alternance.

- Les comprimés et les pastilles : à sucer, à garder entre la gencive et la joue ou à laisser fondre sous la langue.

- Les inhaleurs : ils permettent d’aspirer par la bouche des micro-gouttelettes de nicotine.

- Les sprays : ils pulvérisent de la nicotine dans votre bouche.

La durée d’un traitement avec des substituts nicotiniques est de trois à six mois selon les personnes.

Les substituts nicotiniques ont des dosages en nicotine différents. Quelle que soit leur forme, il est important de choisir un dosage adapté. 

A savoir : les substituts sont autorisés pendant la grossesse si vous ne parvenez pas à arrêter de fumer !

… Et arrêter avec l’aide de la cigarette électronique ?

Le vapotage peut constituer une aide pour arrêter de fumer ou réduire sa consommation de tabac.

Si vous vapotez à la place de fumer du tabac, vos risques de développer des maladies graves, comme les cancers, diminuent. En effet, la cigarette électronique utilisée seule, réduit les risques liés aux substances toxiques issues de la combustion du tabac.

Si vous vapotez et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste. L’utilisation de la cigarette électronique peut constituer une première étape pour arrêter de fumer mais, pour préserver votre santé, l’arrêt complet du tabac doit rester votre objectif.

La cigarette électronique se compose d’une batterie, d’un atomiseur, et d’un réservoir de liquide qui contient des arômes, des additifs, du propylène glycol ou de la glycérine végétale, et le plus souvent de la nicotine. Il est recommandé d’utiliser les matériels et e-liquides répondants aux normes AFNOR.

La cigarette électronique n’est pas un produit de santé (médicament ou dispositif médical) et n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, demandez conseil à un professionnel de santé ou au 39 89.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisation des cookies.