Livraison gratuite à partir de 49 euros (aux Antilles françaises)
Comment réussir le maquillage de ma peau foncée ?

Bien-être

Comment réussir le maquillage de ma peau foncée ?

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. Lors de toutes ces journées festives, votre mise en beauté est extrêmement importante. Pour obtenir un maquillage parfait, rien ne doit être laissé au hasard.

Assurez-vous d'appliquer un maquillage adéquat à votre carnation. Découvrez, par la suite, les conseils à suivre pour un maquillage réussi.

Bien préparer sa peau avant de se maquiller

Un maquillage parfait commence par un nettoyage approfondi. C’est l'alliance parfaite d’un rituel hydratant complet et un maquillage attrayant. Dès lors, la première chose à faire est de nettoyer votre visage profondément.

Cela permettra à votre peau de se débarrasser de toutes les impuretés accumulées et les résidus de maquillage. Il est important de choisir un nettoyant doux adapté à votre type de peau. 

C’est le cas de l'eau micellaire qui élimine les impuretés sans irriter la peau.

Puis, vous devez hydrater soigneusement l’ensemble de votre visage et le décolleté. Laissez le soin pénétrer dans votre peau quelques minutes.

La base de maquillage 

La prochaine étape consiste à préparer votre peau à recevoir le maquillage. C’est la règle d'or pour prolonger la tenue de votre maquillage.

La base empêche également la peau d'absorber le pigment de  maquillage. C’est une véritable barrière protectrice entre le maquillage et la peau.

Choisissez une base de teint en fonction de votre carnation. Utilisez une base illuminatrice pour donner un effet irisé.

La peau grasse produit plus de sébum, pour cette raison privilégiez une base matifiante pour fixer le maquillage.

Quant à la base flottante, elle diminue l’apparence des pores.

Le fond de teint

Le fond de teint est un produit indispensable dans la routine maquillage. Choisissez tout d’abord un fond qui convient à votre carnation pour éviter l’effet masque.

Si votre peau est légèrement mate, dirigez vers des tonalités plus orangées. Si votre peau est plus foncée, préférez les formules enrichies en pigments noirs, rouges ou oranges.

Choisissez votre fond de teint en fonction de la problématique de votre teint.  

Une peau mate manque parfois d'uniformité. Dans ce cas, orientez-vous vers les fonds de teint liquides pour obtenir un teint plus lisse et plus homogène.

Ce dernier unifie parfaitement le teint et couvre certaines imperfections cutanées telles que les rougeurs, les cicatrices et les tâches pigmentaires.

Répartissez le produit d’une manière uniforme et évitez les démarcations. Prélevez une petite quantité dans le creux de votre main, puis étalez le produit sur l’ensemble de votre visage en utilisant des mouvements circulaires.

Si vous voulez une haute couvrance, il est idéal d'appliquer le fond de teint à l’aide d’un pinceau dense.

Si vous souhaitez garder un effet naturel, privilégiez une couvrance plus légère. Misez sur les fonds de teint fluides ou bien utilisez les CC crèmes.

Ce correcteur  léger et facile à étaler hydrate parfaitement la peau et unifie le teint. Ainsi, il s’adapte aux différentes carnations de peau.

L'anti cerne

Un anti-cerne sert à dissimuler les cernes sombres et rajeunir le regard. Essayez de dessiner une pyramide inversée sous vos yeux puis étalez doucement le produit avec un pinceau plat.

Tapotez délicatement sur la zone à couvrir pour éviter les irrégularités.

 La poudre fixatrice

Vous cherchez absolument un effet longue durée. Balayez la poudre compacte sur l’ensemble de votre visage à l’aide d’un gros pinceau.

Elle permet tout simplement d’unifier votre teint et de fixer le maquillage toute la journée.

Comment maquiller ses pommettes ?

Cette étape indispensable donnera un coup de frais au regard. Illuminez votre teint à l’aide d’un blush et choisissez des couleurs adéquates à votre carnation.

Pour sublimer parfaitement votre peau foncée, misez sur un blush de couleur bronze, orange, corail ou bien le rouge vif. 

Appliquez le blush sur le haut des pommettes le front et encore sur la tempe à l’aide d’un pinceau unificateur souple.

Inclinez le pinceau et descendez sous la mâchoire pour la définir.

Notre conseil : harmonisez le blush avec votre rouge à lèvre pour un fini naturel.

Comment maquiller ses yeux ?

Nos yeux sont le miroir de notre beauté. Accentuez, alors, le regard à l’aide d’un crayon à sourcils. Puis, brossez-les vers le bas puis tracez la ligne supérieure. Ensuite, comblez légèrement les trous qui apparaissent.

Nous vous conseillons d'a